Comment s’équiper pour votre randonnée hivernale en fatbike

image

image

"Il n'y a pas de mauvais temps, juste des mauvais équipements »  ! 


Avant tout, retenez que l'humidité est notre ennemie, elle transmet le froid très rapidement et il est difficile de s'en séparer. Il faut donc faire en sorte de rester le plus au sec possible, donc évitez tous les vêtements qui la retienne (en coton par exemple).


Voici quelques conseils pour vous équiper et profiter pleinement de votre expérience :

1/ En haut : la règle des trois couches :

  • Sur la peau, un tee shirt thermique.
  • Une couche chaude intermédiaire comme une polaire.
  • Un vêtement coupe-vent ventilé afin de protéger du vent, de la pluie ou de la neige.

2/ En bas : un pantalon de ski ou un pantalon de montagne pour l'hiver. Si vous avez choisi votre plus beau pantalon rose, gardez à l'esprit qu'il y'a une chaine toute noire pleine de graisse sur nos vélos !!

3/ La tête : privilégiez un buff, bandeau ou bonnet pas trop épais, qui puisse passer sous le casque.

4/ Les pieds : des bottes de neiges ou des chaussures de randonnées un peu hautes feront l'affaire + une bonne paire de chaussettes chaudes.

5/ Les mains : Il est fortement conseillé de porter une paire de gants (pour éviter les gelures et l'abrasion de la neige en cas de chute)

6/ Les yeux : pour éviter une ophtalmie des neiges, nous vous conseillons de porter des lunettes de soleil avec un indice élevé (3). Pendant les chutes de neige, il est plus agréable de porter un masque de ski !


A éviter : Les tee shirts en coton (qui gardent l'humidité), les jeans et les shorts, les moonboots (pas de maintient de cheville) et chaussures en toile ainsi que les gros bonnets (au 1er et second degré) !